On ne s’improvise pas thérapeute surtout dans le cadre d’une séance d’hypnose en direction des personnes souffrant de traumatismes liés à l’enfance ou à des parcours de vie chaotiques. Prohypnose a développé dans ce sens une approche respectueuse de la personne, qui repose sur la certitude qu’elle possède en elle-même les ressources pour rétablir son propre équilibre.

Le thérapeute à l’écoute de son client l’accompagne à trouver les réponses qui lui permettront de retrouver sa santé physique et morale en appliquant par l’hypnose des scenarios conçus et validés le client.

Quels traumatismes ou chocs émotionnels sont traités en hypnothérapie ?

Les clients qui viennent consulter relèvent soit d’une expérience récente dont ils vivent encore les conséquences au quotidien, soit des expériences de maltraitances liées à leur enfance. Cette année les thérapeutes PROHYPNOSE ont été consultés par exemple pour :

  • Inceste
  • Viol
  • Attouchement
  • Séquestration
  • Enlèvement
  • Agressions
  • Violences conjugales
  • Harcèlement
  • Dévalorisation ; rabaissement ; dénigrement ; humiliation
  • Maltraitances physiques
  • Divorces, séparations
  • Rupture familiale ou amoureuse…etc

De plus en plus répandues, ces expériences violentes dégradent l’image de soi et les relations aux autres. Elles impactent directement nos comportements quotidiens dont les symptômes peuvent être notamment : boulimie, phobie, insomnies, perte de confiance en soi, isolement, crise d’angoisse et de panique… Les trajectoires professionnelles et personnelles sont ainsi détournées des réelles intentions de la personne.

Comment l’hypnose vous accompagne ?

Beaucoup de clients passent d’abord par des moments d’hésitation avant de consulter estimant que le passé est derrière eux et qu’il se fait tard pour aborder le sujet. Certains ont aussi tenté différentes thérapies qui n’ont pas permis de retrouver l’équilibre escompté.  Souvent ils cernent la raison de leur mal être, mais ne se sentent pas mieux pour autant. C’est justement là où l’hypnose prend tout son sens en apportant des réponses pragmatiques. Les thérapeutes Prohypnose ne se contentent pas de lire des scripts répétitifs élaborés dans les centres de formation et repris en boucle dans tous les cabinets d’hypnothérapie. Parce que la thérapie est un vrai métier, elle exige un travail en amont de recherche, de préparation et de conception de protocoles personnalisés en fonction de chaque client en fonction de son propre vécu et de la spécificité de son parcours.

Concernant la maltraitance infantile, souvent révélée à l’age adulte,  les professionnels de Prohypnose sont particulièrement attentifs et formés dans le cadre de la protection de l’enfance. Au fait des dernières législations, leur formation repose aussi sur une approche systémique. Ils profitent aussi du regard et soutien d’un cadre spécialisé dans l’accompagnement des professionnels du secteur sanitaire, médico-social et social (infirmiers, éducateurs, psychologues…) prenant en charge des publics vulnérables (en danger, maltraités, en situation de handicap…).