Troubles du sommeil et hypnose

Troubles du sommeil et hypnose

Insomnies, sommeil saccadé, réveil nocturne, cauchemars, différents degrés et différentes formes de troubles de sommeil existent. Leurs origines s'expliquent le plus souvent par le stress, l'anxiété ou même l'angoisse, générés par des petits tracas journaliers ou des gros soucis (personnels ou professionnels). Ces nuits agitées ne sont pas seulement une conséquence des exigences de la journée, mais de manière récursive, contribuent à l'accentuation des états de mal-être. Penser que gérer son stress dans la journée suffit à passer de bonnes nuits, c'est faire abstraction des forces de l'inconscient. L'hypnothérapie évite justement tout clivage diurne/nocturne et considère au contraire l'interaction des deux.

Read More
reportage sur le sucre, le doux mensonge

reportage sur le sucre, le doux mensonge

Un reportage comme les journalistes d'investigation savent le faire. Au programme : comment les industriels et ceux plus précisément du sucre, élaborent des stratégies pour déverser ce doux sucre partout. Enfin, on ose parler d'addiction et non plus de douceur. Une preuve de plus que nos esprits sont malléables et conditionnés chaque jour pour nous faire croire l'impensable.

Read More
Enfant, vous avez été exposé aux violences conjugales ?

Enfant, vous avez été exposé aux violences conjugales ?

Les thérapeutes de Prohypnose ne peuvent intervenir sur des séquelles liées à l'enfance sans avoir des connaissances pointues sur les différentes formes de maltraitance. Pour cette raison, tous nos hypnothérapeutes sont formés en étroite collaboration avec des professionnels du champ de l'enfance et plus précisément celui de la protection de l'enfance. En ce qui concerne les violences conjugales, l'hypnose va se concentrer plus spécifiquement sur l'accompagnement des adultes ont subi ce type de violences. Les professionnels et la neuroscience sont tous aujourd'hui unanimes sur cette maltraitance qu'il est bon d'abord de distinguer des conflits conjugaux :

Read More
L’hypnose et les expériences traumatiques

L’hypnose et les expériences traumatiques

On ne s’improvise pas thérapeute surtout dans le cadre d’une séance d’hypnose en direction des personnes souffrant de traumatismes liés à l’enfance ou à des parcours de vie chaotiques. Prohypnose a développé dans ce sens une approche respectueuse de la personne, qui repose sur la certitude qu’elle possède en elle-même les ressources pour rétablir son propre équilibre.

Le thérapeute à l’écoute de son client l’accompagne à trouver les réponses qui lui permettront de retrouver sa santé physique et morale en appliquant par l’hypnose des scenarios conçus et validés le client.

Read More