Certifications


technicien-hypnose

praticien-hypnose

maitre-praticien-hypnose

hypnose-recreative

specialisation-sevrage-taba

therapie-accompagnement


Spécialisation Sevrage Tabagique et Poids

En France, aucune formation n’est exigée pour exercer l’hypnose. Cette situation pourrait évoluer prochainement. Une réglementation encadrant la profession est attendue.Certains praticiens exercent donc sans avoir  étudié, et encore moins pratiqué l’hypnose. Un manque de respect envers le client qui peut avoir des conséquences fâcheuses.

En effet, les conséquences sont fâcheuses voire désastreuses car si l’hypnose n’use d’aucune drogue, d’aucun médicament, d’aucune substance chimique plus ou moins douteuse, elle n’est pas pour autant dénuée de dangerosité si elle n’est pas pratiquée à bon escient. Gage de sérieux, un praticien aura suivi une formation solide et une pratique supervisée. L’adhésion a un syndicat professionnel assure éthique et déontologie.

Fascinée et passionnée par l’hypnose, j’ai souhaité me tourner vers cette approche simple, rapide et efficace. Même si aucune formation n’est exigée sur le sol français pour exercer, il me paraissait nécessaire et indispensable de me certifier au plus haut niveau de formation proposé : maître-praticienne. J’ai donc effectué une immersion complète dans les profondeurs de l’hypnose et ai suivi le cursus de formation le plus complet pour devenir praticienne puis maître praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne (ICFHE) formation dispensée par Jean-Paul Dumas, lui-même formé à l’IFHE par Olivier Lockert. Cette formation généraliste est complétée par une série de modules émanant de l’ARCHE.

Enfin, pour répondre au mieux aux besoins des fumeurs et leur apporter la réponse la plus efficiente possible, j’ai suivi une spécialisation dans l’arrêt du tabac par l’hypnose au sein de l’IFATH (méthode Michel Martin). Depuis, je n’ai de cesse de me former pour faire évoluer la pratique, et me spécialiser pour enrichir le champ des pratiques et des techniques.

En ce qui concerne le traitement des souffrances alimentaires, et régulation du poids, convaincue des effets positifs de l’hypnose, j’en fais une réelle spécialisation par des formations régulières, un travail de recherche et une pratique en lien avec les différents champs spécialisés dans la perte de poids (médicale, diététique, psychologique).

La puissance de cet outil n’est jamais aussi forte que lorsqu’il est personnalisé, tendre vers une hypnose « sur mesure » peut résumer ma pratique.