Lisez ce petit article et répondez au sondage sur facebook : « Seriez-vous intéressé (e) par l’apprentissage de l’autohypnose avec votre praticien ? »

L’autohypnose pourquoi faire ?

Vous recherchez des informations sur l’autohypnose car vous savez déjà ce que vous souhaitez changer : Arrêter de fumer, maigrir, s’endormir, gérer son sommeil, maigrir, oublier, contre le stress ou les angoisses…etc. Ces quelques exemples sont les plus fréquemment tapés sur les moteurs de recherche. C’est un bon début, car l’autohypnose nécessite d’être au clair sur le changement attendu. Commencez donc par définir votre objectif qui doit être personnelpossible à réaliser- formulé de façon positive. C’est la règle des 3 P.

Mais attention, l’autohypnose ne permet pas de traiter tous les maux, et aussi efficace soit-elle ne peut dispenser d’être accompagné dans les thérapies brèves. Elles sont complémentaires à un travail avec un praticien. Certains vous feront croire qu’il est même possible d’apprendre l’hypnose sur des CD ou des vidéos, c’est faire abstraction totale de la personne dans sa complexité.

Voici toutefois quelques unes des possibilités qu’offre l’autohypnose :

  1. Manque de confiance en soi
  2. Perte de l’estime de soi
  3. Peur de prendre la parole en public
  4. Gérer son hyperémotivité
  5. Tendance à vouloir plaire à tous
  6. Évacuer son stress
  7. Se débarrasser de ses angoisses
  8. Combattre son vertige
  9. Surmonter ses peurs et phobies
  10. Réguler son sommeil
  11. Réduire les douleurs en intensité et en fréquence
  12. Appliquer les techniques et les exercices recommandés par votre praticien

Comment se faire rentrer en transe hypnotique ?

La première étape de l’autohypnose consiste à rentrer en transe, c’est à dire atteindre un état modifié de conscience par ses propres moyens. Votre praticien vous accompagnera sur des exercices très courts et simples d’application. La transe hypnotique est accessible à tous, car totalement naturelle. Avec de l’entrainement, il est possible de rentrer en transe à n’importe quel moment, dans n’importe quelle condition. Aussi, vous pouvez traiter les points cités plus haut en quelques minutes, dans votre sphère privée ou professionnelle.

L’autohypnose provoque un état agréable à la fois discret et relaxant. Idéale pour surmonter les petits et gros tracas de la journée et ne plus se laisser envahir par les émotions négatives. Plusieurs techniques permettent d’atteindre rapidement l’état de conscience modifiée. La seule recommandation indispensable à ce genre de pratique est de se fixer un temps imparti à l’autohypnose avant le début de la transe. Votre horloge biologique gérera la temporalité.