Nos remerciements à cette cliente qui a pris la plume pour nous laisser une lettre sur les séances d'hypnose réalisées pour arrêter de fumer. Montélimar, le 13 juillet 2017 le post postscriptum conclu : "J'espère que mon témoignage, aidera vos patients. L’Être humain est plein de ressources et il faut avoir confiance en soi et en l'autre et cela marche. Dans la vie rien n'est IMPOSSIBLE, il faut juste s'en donner les moyens, et c'est fait".

Chère madame Tijsseling,

Par ces quelques lignes, je vais vous expliquer mon ressenti, mes émotions par rapport à l'arrêt définitif du tabac.

Je me suis présentée au cabinet une première fois le 30 juin. La séance s'est bien passée et la diminution de la cigarette a bien diminuée ! Je le voyais (cette cigarette différemment), plus le même besoin, la même envie. Oh j'avais diminué d'un paquet à 7,8 cigarettes par jour. C'était bien, mais je n'en avais pas encore fini !!

Je l'ai dit sans honte, ni culpabilité, le vendredi 7 juillet lors de la deuxième séance, et là miracle ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, JAMAIS, je ne fumerai, je suis fière de moi, et surtout aucun manque. Simplement une petite gêne au niveau de la bouche, un besoin d'avoir quelque chose dans la bouche pendant 3-4 jours. Je me suis cherchée aussi le matin, alors que faire après mon café ?? J'étais un peu perdu mais cela m'a passé. Je me sens bien, très bien à présent avec plein de projet, voyage, voiture, séances esthéticienne, pour moi, pour prendre soin de moi, je n'en reviens pas. Je vais pouvoir faire cela car avant impossible, le tabac coute très cher et le pire c'est qu'il part en fumée !!!!!

J'ai commencé  à fumer à 19 ans, j'en ai 56. Et aujourd’hui, je suis fière de moi et je "vie" enfin et cela n'a pas de prix. Il faut avoir en confiance en soi et en l'autre et ça marche. Je vous tiendrez au courant de mon ressenti toutes les semaines. Merci et au 2ème épisode. A très vite"

Y.G (Aide Soignante)