• Vers une gestion durable du poids, simplement…

Installé sur la commune de Montélimar dans la Drôme provençale, à quelques encablures de l’Ardèche, du Gard et du Vaucluse, lové dans la vallée du Rhône, et facilement accessible, le cabinet Prohypnose propose une solution globale, efficace et définitive pour mincir et rester mince grâce à l’hypnose.

Notre structure est spécialisée dans l’hypno nutrition et le rééquilibrage du comportement alimentaire pour une gestion durable du poids par l’hypnose.

L’alimentation est une question complexe et délicate car elle s’imbrique dans de multiples contextes : familial, environnemental, social, sociétal et même culturel. Contextes auxquels viennent se greffer les croyances, impactant avec plus ou moins d’intensité le rapport à la nourriture ainsi que notre mode alimentaire.

Pourtant, le corps est naturellement programmé dès la naissance pour réclamer la qualité et la quantité de nutriments qu’il lui faut pour fonctionner efficacement et parfaitement. Mais voilà que toutes nos croyances, nos habitudes, et nos réflexes quand ce ne sont pas nos émotions limitantes, perturbent cet équilibre naturel…

En effet, à un moment de votre expérience avec la nourriture, des informations contradictoires sont venues perturber et dérégler ce système (régimes hypocaloriques, stress, angoisses, etc.). Votre corps a généré alors des informations que le cerveau s’est mis à mal interpréter. Ainsi, il s’est mis à confondre une envie et un besoin, à prendre une émotion, une excitation, ou de l’ennui pour de la faim.

Cette traduction inexacte,  aberrante même, pousse  votre organisme à fonctionner contre-nature, ou  à dysfonctionner sur la base de ces croyances erronées, héréditaires ou non. Alors, mal et trop nourri, le corps se met à stocker, à s’engraisser, à grossir. Le corps n’est donc plus en adéquation avec la philosophie sociétale… être mince, dynamique et en bonne santé.

  • La charge sociétale

En effet, les diktats actuels nous amènent à penser - dans le niveau conscient comme dans l’inconscient - que la silhouette parfaite est celle d’un corps svelte… à l’extrême. Les informations en ce sens affluent de toutes parts, par tous les vecteurs médiatiques possibles et l’ensemble de ces messages transitent dans l’inconscient.

La force de cet acharnement médiatique crée de vrais ancrages dans notre subconscient parce que le cerveau emmagasine la croyance suivante : être belle et en bonne santé, c’est ressembler à toutes ces formes aussi longilignes qu’improbables. Or, cette maigreur tant prônée cache souvent une réalité moins…légère. En effet, nos ancrages inconscients se heurtent à la réalité du reflet de notre silhouette dans le miroir. Désillusions. Désespoirs. Culpabilité. Et cela pose une autre problématique : comment résister à des tentations omniprésentes dans notre société.

Partagé entre les diktats de la maigreur et l’opulence alimentaire qu’offrent nos pays occidentaux, le commun des mortels est tiraillé. De cette opposition naissent les conflits internes. S’ensuit une alternance entre périodes de régimes restrictifs en tout genre (hypocalorique, hyper protéiné, diète, mono diète…) et pulsions alimentaires à outrance. Effet yoyo garanti. Régime, Désillusions. Désespoirs. Culpabilité, échec, perte de confiance…

Pour autant, chaque année une abondante partie de la population s’adonne aux régimes restrictifs en tout genre. Et bien oui, quand ils arrivent dans notre cabinet, tout comme vous, nos clients sont désespérés…

  • Un cabinet d’hypnothérapie dédié à la gestion du poids en région Rhône Alpes

Désespérés, ils le sont nos clients ! Devoir ENCORE entamer un nouveau régime…

Pire, lorsqu’on leur demande pourquoi ils suivent ce « nième » régime, ils nous répondent que « c’est parce qu’il a déjà marché »… Mais s’il avait vraiment marché, la personne n’aurait plus de problème de surpoids, n’est-ce pas ? Donc pas besoin de se restreindre à nouveau, non ?

Alors, en tant que professionnels spécialistes de la minceur par l’hypnose, nous mettons nos clients face à leurs croyances erronées et sommes dans l’obligation de pointer ces aberrations.

«  Ne croyez-vous pas que, s’il avait vraiment marché ce régime, vous en auriez fini avec votre surpoids ? ».

Du coup, quand nous leur demandons pour quelles raisons ils souhaitent encore faire un régime, tous nous répondent sans hésitation que c’est parce qu’ils ont repris tous les kilos. Ils avaient pourtant affirmé que « cela avait marché »… Manifestement non. Alors ils recommencent un nouveau régime, en apportant toujours la même réponse à leur problème de surpoids.

Pourquoi toujours reproduire le même comportement et en attendre des effets différents ?

Régimes après régimes, le corps est déstabilisé et se dérègle tout aussi naturellement qu’il s’était programmé à bien fonctionner, naturellement. Cette reprogrammation anarchique n’est pas sans répercussion : le corps a généré des informations que le cerveau s’est mis à mal interpréter d’autant plus dommageable que ces expériences répétées ont engrammé un autre schéma alimentaire dans l'inconscient, donc difficile à s’en défaire.

  • Et l’hypnose dans tout cela ?

Comment agir ? Vous avez bien repéré désormais que la seule piste crédible pour être définitive reste le réapprentissage. Le cerveau, via l’inconscient s’est déréglé au point de mettre le corps en surpoids inconfortable voire en danger car il ne faut pas perdre de vue que l'obésité peut s'avérer mortelle, on parle alors d'obésité morbide.

Ceci étant souligné et rappelé, et puisque le cerveau possède la capacité d’emmagasiner de nouvelles et fausses croyances au point de se dérégler (et vous en avez la preuve puisque si vous lisez cet article, c’est que la question de perte de poids vous concerne, directement ou indirectement), il a aussi cette même capacité à se réinitialiser, à fonctionner de nouveau d'une façon fluide, simple et parfaitement équilibrée. C’est exactement ce que propose l’hypnose et c’est ce qu’elle vous permet si vous le souhaitez. En réinitialisant l’inconscient, vous permettez au cerveau de fonctionner à nouveau naturellement et donc harmonieusement.

Deux conditions pour mincir et le rester :

  1. le vouloir vraiment
  2. venir au cabinet Prohypnose pour rencontrer un praticien spécialiste en gestion du poids

Que vous soyez en Drôme, Ardèche, Vaucluse, Gard ou ailleurs, quelques séances suffisent à retrouver définitivement le poids du bonheur.