Témoignage d’un client que nous nommerons Hugo par souci de confidentialité  :

Je souhaitais arrêter de fumer mais avec une méthode naturelle, sans prise de poids et sans nervosité pour mon entourage. Beaucoup de mes clients en chambres d’hôtes me conseillaient l’hypnose. J’ai choisi Florence parmi les hypnothérapeutes diplômés et par proximité géographique.

3 octobre 2017 : RDV pour la première séance mais aussi découverte de l’hypnose !
Premier ressenti : un cabinet propre et accueillant, une praticienne qui vous met très vite à l’aise, qui vous explique bien les méthodes utilisées et qui ne vous juge pas.

Entre le premier et deuxième RDV : je suis passé de 20-25 cigarettes/jour à seulement 5-8 cigarettes/jour, NATURELLEMENT, sans me forcer et sans ressentir de manque particulier mais je savais tout de même que mes cigarettes du soir m’attendaient. Les documents fournis par Florence sont des appuis intéressants notamment le documentaire.

12 octobre 2017 : deuxième RDV, dernière cigarette devant le cabinet :-).

Petit retour sur la semaine écoulée et sur cette baisse encourageante de ma consommation de nicotine. Je ressors de chez Florence motivé.

Depuis, j’ai souvent voulu écrire un témoignage mais me sentant encore un peu fragile sur le sujet, j’effaçais ces quelques lignes. Aujourd’hui, je me sens assez confiant et assez libre pour vous faire part de mon expérience.

Voilà deux mois et demi, que je n’ai pas touché à une cigarette !!!
Les 2-3 premiers jours ont été très compliqués : j’étais triste limite dépressif. Envie de parler à personne, envie de rien : le deuil de la perte de mon doudou TABAC !!!! Les journées me paraissaient longues, très longues : eh oui, avant je passais presque 2h/jour à fumer. Il a donc fallu trouver un autre passe-temps (un peu de sport) ou tout simplement prendre le temps d’apprécier les bienfaits de l’arrêt de la cigarette : cette liberté, cette bonne haleine, la disparition de ces glaires, de cette toux, etc.

Petit à petit, un sentiment de « zenitude intérieure » s’est installé !!! Quelques kilos également mais ce n’est pas grave … loin des 10 kilos que beaucoup d’anciens fumeurs témoignent. Mon entourage me trouve plus calme, moins nerveux qu’avant et m’encourage chaque jour. J’ai ainsi constaté qu’il n’était pas si difficile d’en finir avec la cigarette.

Je ne cache pas que j’ai eu des envies de fumer depuis mon arrêt (ce fameux dragon APERO ;-)).
Des envies? Des besoins? ou tout simplement des pensées qui donnent envie? Peu importe au final, cela ne dure que quelques secondes. On ne peut pas déprogrammer 15 ans en deux mois, non? Le plus important est cette « chose » qui vous interdit inconsciemment d’aller au tabac acheter des cigarettes.
Ce qui est fou, c’est que je ne m’imagine pas en tant que fumeur … une ancienne vie? une autre vie?

J’espère que tous ces ressentis continueront dans cette lancée pour continuer à faire de moi un fumeur qui ne fume plus !!! Et je conseille cette méthode à toutes les personnes qui souhaitent en finir avec la cigarette. Florence est une hypnothérapeute très compétente et très professionnelle. Mais cela ne suffit pas, il faut être aussi motivé. Elle n’est pas magicienne.
Je pense revenir vous voir pour d’autres points plus personnels.
Pour le moment, mille mercis de m’avoir permis de me libérer de mon doudou-ennemi !!!
Hugo, gérant de chambres d’hôtes

PS : je continue à boire mon café le matin ! Je ne pense plus à la cigarette que je fumais avec AVANT ! Mais je continue à penser à vos paroles suivantes : » Pourquoi vouloir changer vos habitudes? Pourquoi boire un thé le matin si vous aimez boire du café ? Vous pouvez le faire sans cigarette ! »
En effet, je confirme !!!  »